top of page

Les alumni CIM

Cliquez sur nos noms pour accéder à nos profils Linkedin !

Passionné par les domaines de l’innovation et de la transformation, j’ai choisi de réaliser un DESS en gestion avec une mention en entrepreneuriat et innovation à HEC Montréal. Cette décision m’a permis d'intégrer un écosystème stimulant et innovant qui a renforcé mon désir de me spécialiser davantage en management et en gestion de l’innovation. Dans cette perspective, j'ai opté pour le master CIM afin d'approfondir mes connaissances théoriques et, surtout, d'acquérir une expertise pratique me permettant d'accéder à la profession de consultant en organisation et en management.

Ayant premièrement réalisé une licence en sciences sociales, économiques et politiques spécialisé dans le développement durable et l'économie sociale et solidaire, j'ai décidé de m'orienter vers un Master 1 à l'Institut catholique de Lille en Management afin de découvrir le fonctionnement de l'entreprise et développer des compétences dans la gestion de projet et la conduite du changement. J'ai choisi le Master CIM en 2ème année de master car je souhaitais approfondir mes connaissances dans l'innovation managériale et pouvoir découvrir le monde du conseil. J'apprécie le  Master CIM pour son approche projet très axé sur l'humain dans l'entreprise.

Titulaire d'un double-diplôme en ingénierie financière de l'Université Panthéon-Assas, j'ai choisi de poursuivre mes études en intégrant le master Management & Organisations de l'Université Paris-Dauphine. Je réalise alors une année de césure, au cours de laquelle j’explore le domaine de la transformation digitale et de la tech.
J’ai été attirée par le master CIM en raison de son équilibre entre la théorie et la pratique, ainsi que de son focus sur l'innovation managériale. J’apprécie particulièrement ce programme pour ses partenariats avec des cabinets de conseil, tels que CGI Consulting, axé sur la culture numérique, et Julhiet Sterwen, axé sur la stratégie, l'innovation et les services. Ces collaborations me permettront de développer des compétences essentielles pour accéder au métier de consultante.

À la suite de les deux années d’IUT en Gestion des Entreprises et des Administrations, j’ai entrepris un voyage en Australie afin de perfectionner mon anglais. De retour en France, j’ai rejoint le Programme Grande École au sein de Neoma Business School. À la suite de mon master 1, j’ai de nouveau quitté le système scolaire afin de travailler à mon compte en tant que consultant en innovation. Cela m’a permis de découvrir le métier de consultants et de nombreux enjeux managériaux. Le Master CIM m’apporte donc l’ensemble de cette expertise et me permet d’explorer le monde du conseil en profondeur.

Après ma licence de Gestion et mon M1 Management et Organisation à Dauphine, j'ai choisi le master CIM pour sa dimension pratique et innovante. Ayant un attrait particulier pour le management et les pratiques d'innovation, cette voie me paraissait logique et en adéquation avec mes projets de carrière notamment dans le conseil. Selon moi, le maître mot de cette formation est vraiment la mise en situation. Nous sommes sans cesse challengés avec diverses missions comme les business case ou encore l'organisation de la LEX (voyage de fin d'étude).

Arrivé à Dauphine dès la licence, j’ai enchaîné sur un Master 1 en Management International. Lors de mon année de césure, j’ai réalisé un stage en tant que chargé de développement dans une entreprise qui organise des évènements sportifs. C’est avec cette volonté d’accroître mes compétences en management organisationnel, que j’ai choisi le Master CIM. Les nombreuses interactions avec des professionnels et immersions en entreprise permettent de posséder une meilleure connaissance de l’ensemble des orientations possibles à la fin de notre formation.

bottom of page